Qui sommes-nous

Nous sommes un organisme incorporé en vertu de la Loi canadienne sur les organismes sans but lucratif et sans capitaux propres.

Plusieurs familles d’immigrants africains vivent une instabilité et insécurité dans les premières années de leur arrivée au Canada.

Cette situation s’aggrave face aux barrières linguistiques, raciales ,différences culturelles et à l’ignorance des ressources qui existent pour elles. Face à cette grosse machine qu’est le gouvernement, les familles se sentent perdues et incapables de naviguer au travers de ce système qui les accueille.

Au Carrefour Des Femmes et Familles, nous comprenons comment les familles se sentent et avons compris l’importance d’agir en offrant aux familles le soutien dont elles ont besoin. Nous les mettons en relation avec des personnes qui partagent les mêmes expériences qu’elles et nous leur proposons des ressources dans leurs langues afin de faciliter leurs vies.

Nous plaidons pour que les personnes marginalisées victimes de discrimination en raison de leur identité culturelle, raciale, ethnique, sociale, économique et sexuelle soient entendues et influencent les décisions qui les concernent à tous les niveaux.

En bref, nous travaillons pour aider à créer des familles plus fortes, plus épanouies et plus stables en luttant contre les injustices sociales, la discrimination, les violences et la pauvreté dans les communautés noires africaines francophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Le Carrefour Des Femmes et Familles (CAFEFA) est un organisme incorporé en vertu de la Loi canadienne sur les organismes à but non lucratif et sans capitaux propres.

Plusieurs familles d’immigrants africains vivent dans des environnements instables et pénibles les premières années de leur arrivée au Canada. Cette situation s’aggrave face aux barrières linguistiques, aux différences culturelles et à l’ignorance des ressources dont elles disposent. Face à cette grosse machine qu’est le gouvernement, elles se sentent perdues et incapables de subvenir aux besoins de leurs familles.

Au Carrefour Des Femmes et Familles, nous compris l’importance d’agir. Nous nous efforçons d’offrir un environnement de soutien à ces familles pour les aider à trouver des solutions innovantes et réactives à leurs problèmes. Nous les mettons en relation avec des personnes qui partagent les mêmes expériences qu’elles et nous leur proposons des ressources disponibles dans leurs langues pour un épanouissement rapide.

Nous plaidons pour que les personnes marginalisées victimes de discrimination en raison de leur identité culturelle, ethnique, raciale, sociale, économique et sexuelle soient entendues et influencent les décisions qui les concernent à tous les niveaux. En bref, nous travaillons pour aider à créer des familles plus fortes, plus épanouissantes et plus stables en luttant contre les injustices sociales, la violence et la pauvreté dans les communautés noires africaines francophones.